Pour protéger ses biens contre le vol, il y a les traceurs GPS. C’est d’autant plus utile pour les motos, puisque ces engins sont plus faciles à dérober qu’une voiture. Le localisateur de moto permet de laisser son bolide en toute sécurité, sans craindre le vol. 

Mais face à la multitude d’offres existantes sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors pour vous aider, on a regroupé les meilleurs trackers GPS pour sa moto. 

Monimoto 7, le GPS traceur de référence

Monimoto est une marque italienne spécialisée dans la conception de tracker GPS pour moto. Leur point fort : la fiabilité de leurs balises GPS. Et avec le dernier modèle de la marque, le succès est toujours au rendez-vous. 

Au-delà d’un accessoire antivol solide, Monimoto vous offre aussi de multiples fonctionnalités : 

  • La technologie LTE-M : cela permet de bénéficier d’une longue autonomie (environ 1 an) et d’une plus grande couverture réseau (notamment dans les parkings). 
  • La discrétion : vous pourrez placer la puce GPS sur votre moto, sans qu’un éventuel voleur ne s’aperçoive de sa présence. Le boîtier est tellement discret que vous aurez également tendance à l’oublier, puisqu’il fonctionne avec des piles et ne nécessite pas d’autres branchements particuliers. 
  • Une utilisation internationale : la carte SIM vous permet aussi d’utiliser le traqueur GPS pour moto lors de vos voyages à l’étranger. Alors si vous égarez votre deux roues en vacances, vous aurez facilement accès à ses coordonnées géographiques. 
  • L’application vous envoie des alertes sur votre téléphone portable à chaque mouvement suspect du bolide. Et bien sûr, vous pourrez suivre sa localisation en temps réel. 

Traceur GPS pour moto de Invoxia 

Le tracker Invoxia et son application mobile vous offrent le meilleur rapport qualité-prix en termes de traceur GPS pour moto. 

Ainsi, l’appli vous informe dès lors que des mouvements suspects ont lieu autour de votre bolide. En outre, vous pouvez également définir un paramètre à ne pas dépasser. En cas de sortie de zone, l’émetteur GSM vous enverra immédiatement une notification avec la localisation GPS de la moto. 

Et bien sûr, vous pourrez retrouver l’historique de vos déplacements sur l’application. 

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là : 

  • une autonomie de 1 à 6 mois ; 
  • 3 ans d’abonnement inclus ; 
  • une installation facile ; 
  • un système waterproof ; 
  • une absence de carte SIM. 

Tracker Pégase pour votre moto 

La marque française Pégase vous propose un capteur GPS moto haut de gamme. 

Ce système de géolocalisation est certes, plus cher à l’achat, mais cela s’explique aussi par son fonctionnement sans abonnement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget mensuel ou annuel pour votre tracker moto. Tout est déjà inclus lors de l’achat. 

L’autre point fort de cette balise GPS est son autonomie quasi illimitée. Et pour cause, elle est conçue pour se brancher directement sur la moto ou le scooter. Dès lors que votre engin est en marche, la batterie se recharge. 

Et bien sûr, le récepteur GPS est aussi très précis, puisqu’il vous donne les coordonnées GPS exactes de votre bolide. Et grâce à sa fonction détection de mouvement,  vous recevrez une alerte très rapidement en cas de déplacement suspicieux. 

Traceur GPS moto Géoride 

Ici, ce n’est pas seulement un traceur GPS, puisque Géoride vous propose 3 produits en un : 

  • Le GPS tracker qui vous permet de suivre tous les trajets de votre deux roues ; 
  • Une alarme anti-vol qui dissuadera les éventuels voleurs de dérober votre bolide ; 
  • Un système de détection des chutes qui vous permet de prendre soin de votre moto, même si vous êtes loin. Et si vous avez un accident à bord de votre engin, cet appareil Géoride se charge de prévenir vos proches et de vous géolocaliser. 

C’est donc le modèle le plus complet en matière de traceur GPS pour moto. 

TRAKmy pour connaître la position GPS de votre moto

Ce traceur GPS pour moto utilise le réseau basse consommation Sigfox pour localiser votre bolide. Il ne s’agit donc pas d’un suivi en temps réel, mais vous disposez de points de position sur Google Maps toutes les 15 minutes. C’est largement suffisant pour suivre votre bolide. D’autant plus que vous recevrez des notifications en cas de mouvements suspects. 

L’avantage de ce dispositif de suivi est une autonomie de batterie imbattable, puisqu’il peut fonctionner pendant 5 ans. 

En outre, le mini traceur GPS TRAKmy est également résistant aux chocs et est étanche. 

Attention, tous ces systèmes de géolocalisation GPS ont davantage pour objectif de suivre les déplacements de votre moto en cas de vol que de surveiller les tiers. D’ailleurs, ces derniers doivent être informés de l’éventuelle présence d’un dispositif de traçage sur leur bolide. Alors pour rester conforme à la loi, on vous déconseille de vous en servir comme GPS espion

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}